Spécial Campings : Quels locatifs acheter ?

Publié le : 17/09/2019

achat locatifs secteur camping

 

La saison 2019 se termine et l'une des questions que se posent les dirigeants de camping pour 2020 c'est : Quelles typologies d'hébergement acheter pour renouveler ou agrandir le parc ? L'un des rôles du Revenue Management est de donner les billes pour définir les bons investissements en terme de locatifs.

Les RevPAR, calculés sur les saisons passées, sont de parfaits indicateurs de performance car ils permettent de comparer les locatifs entre eux, peu importe leur gamme et leur nombre. En effet, le RevPAR se calcule en divisant le chiffre d'affaires d'une typologie par le nombre d'unité de celle-ci.

C'est en faisant ce comparatif que l'on peut se rendre compte que les gammes les plus chères ne sont pas forcément les plus élevées en terme de RevPAR. Dans ce cas il est plus intéressant d'acheter une typologie de gamme inférieure car elle sera plus rapidement amortie.

La semaine prochaine j'aborderai le sujet de la grille tarifaire initiale qui se prépare en ce moment et qui sera amenée à bouger grâce au Yield Management.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

Profitez des YIELD DAYS jusqu’au 6 novembre !Cliquez ici pour en savoir plus